photo Diwan-Diwân & Le Diwân de Biskra

Diwan-Diwân & Le Diwân de Biskra

Musique, Musique traditionnelle

Redon 35600

Le 24/10/2024

Festival de la Bogue Six musiciens, bretons et gnawa, proposent une création inédite mêlant leurs patrimoines musicaux respectifs. Leur répertoire est nourri de rythmes et de langues différentes, mais aussi d’une tradition orale et de chants « à répons » propres aux musiques traditionnelles de ces deux régions. Embarquez pour cette rencontre musicale entre Bretagne et Algérie ! En partenariat avec Le Groupement Culturel Breton des Pays de Vilaine.

photo Fête des Babigoù

Fête des Babigoù

Cirque - Marionnette, Spectacle

Paimpol 22500

Le 24/10/2024

Artichoed ar Maharaja – Les artichauts du Maharaja (11h et 14h30) Spectacle de marionnettes en breton par Strollad Kallag Durée : 50 min/ De la maternelle au CM / 120 places Ce spectacle plein de poésie, d’humour, véhicule un message écologique. Le public est invité à un voyage, des Indes à la Bretagne, grâce à une douzaine de personnages parmi lesquels des animaux qui parlent, un tigre fantastique, un éléphant blanc et un petit singe… Un synopsis explicatif en français est disponible à l’entrée pour les non bretonnants.

photo Cirque/Magie - Jazz magic

Cirque/Magie - Jazz magic

Musique, Jazz - Blues

Lécousse 35133

Du 16/10/2024 au 17/10/2024

Blizzard Concept vous présente leur pièce Jazz magic. Dans l’arène, un magicien et un musicien font le pont, se renvoyant la balle avec humour et décontraction, offrant au public une joute verbale tant visuelle que sonore. De surprises en surprises, une conversation sur l’art d’improviser est guidée par le public et bien sûr la magie. Le close up est une matière fragile, en partie accidentelle, où le manipulateur procède par essais pour transformer positivement l’erreur. Il improvise en piochant dans son répertoire en fonction des interactions développées avec le public. On observe une approche similaire avec la musique Jazz, il y a classiquement des thèmes et des standards qui fournissent aux musicien·nes une architecture d’improvisation. Le pianiste lui, part d’une couleur, d’une image et invente une suite d’accords particulière qui évoque une palette d’émotions. Il fait naître ainsi une histoire qu’il développe et tente d’y trouver une fin.